5 avantages du VoIP pour votre entreprise



La voix sur le protocole Internet (VoIP), aussi désignée par téléphonie Internet, permet aux entreprises de faire des appels via leur connexion Internet à large bande (ainsi que leurs ordinateurs de bureau) en convertissant l’audio en paquets IP transmis sur Internet. Le VoIP offre de nombreux avantages par rapport au système téléphonique traditionnel, que nous vous présentons ci-dessous.


1. Économies. Tous les volets des appels VoIP, y compris les appels outremer, se révèlent plus économiques que les appels sur le réseau téléphonique traditionnel, ce qui se traduit en une hausse de profits pour l’entreprise. Les économies s’expliquent aussi par le fait que le VoIP suppose habituellement un paiement mensuel au lieu d’une facturation à l’utilisation. Les frais d’entretien généraux sont également fortement réduits grâce à l’infonuagique.


2. Fiabilité accrue. Cette caractéristique est particulièrement importante sur le plan de la continuité opérationnelle; quelques heures d’incapacité opérationnelle suffisent pour nuire grandement à vos revenus. Non seulement le VoIP est facile à utiliser et à installer, mais les problèmes potentiels sont habituellement plus faciles et rapides à résoudre que les problèmes touchant les lignes terrestres, sans compter que ces dernières demandent habituellement beaucoup de soutien technique.


3. Commodité et productivité élevée. Les appels par téléphone VoIP ne nécessitent qu’un accès Internet, ce qui signifie que peu importe où vous vous trouvez dans le monde, vous pouvez utiliser votre service pour faire des appels. Cette caractéristique est particulièrement utile lors des voyages d’affaires, puisqu’il est simple de poursuivre ses activités, même sur la route.


4. Fonctionnalités multiples. Le VoIP ne se limite pas aux appels téléphoniques. Les entreprises peuvent aussi utiliser ce service pour leurs vidéoconférences et le partage de documents. Plus encore, il est possible d’intégrer les applications de gestion des relations avec la clientèle aux téléphones VoIP. Les clients peuvent même vous téléphoner directement à partir d’applications variées tel que, Microsoft Team. Il facilite la mobilité des employés en leur permettant de téléphoner à distance et à l’extérieur du bureau. Cet aspect multifonctionnel favorise l’efficience, la productivité et les relations d’affaires, le tout pour des revenus optimisés.


5. Évolutivité. Il est facile d’ajouter de nouvelles composantes pour soutenir la croissance de votre entreprise. Cette avenue est bien plus économique que l’ajout de nouvelles lignes téléphoniques, qui consomment temps et argent.


Si vous pensez que le VoIP serait une option intéressante pour votre entreprise, n’hésitez pas à joindre notre équipe des ventes afin d’en connaître un peu plus sur les avantages de cette technologie. Nos spécialistes sauront déterminer avec vous les économies potentielles et nouvelles fonctionnalités accessibles grâce à cette technologie.


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